Databases, Green IT, Speakers Partenaires

ITS Overlap et db12c simplifient et optimisent la consolidation IT

Database 12c, option multitenant, va simplifier la consolidation, les opérations de maintenance, l’installation, la gestion des ressources et la sécurité des bases de données Oracle.

Interview de Marc NDIAYE, Responsable Pôle Oracle chez ITS Overlap, journée Oracle Partners Day du 14 janvier 2014.
 

 
Extraits de l’interview :

  • On a des attentes quand on vient dans ce type d’évènement, j’en ai personnellement autour du Cloud, c’est vrai que le catalogue de produits Oracle est très vaste, et permet d’adresser des offres de Cloud public, de Cloud privé, ou de Cloud hybride.
  • Autre point d’intérêt, technologique, la base de données 12c, avec son architecture multitenant, qui est proposée sous forme d’option par Oracle … donc avec cette architecture de container de base de données, qui permet la simplification de la consolidation des bases de données Oracle … ça permet de simplifier toutes les opérations de maintenance des bases de données Oracle, aussi bien l’installation, la gestion des ressources, la sécurité.
  • Ce qui est intéressant c’est de savoir, c’est comment Oracle amène ses clients à faire cette transformation, au travers des références et des démonstrations.
  • C’est aussi notre rôle, à nous partenaires, de connaitre les besoins des clients pour pouvoir leur proposer les meilleures solutions.
  • ITS Overlap est une filiale à 100% d’un groupe, ITS GROUP, qui a acquis les actifs d’Overlap en octobre 2013.
  • Au sein de cette société ITS Overlap, je suis responsable du Pôle d’Expertise Oracle, qui a conservé son positionnement sur de la très haute valeur ajoutée, et sur un positionnement stratégique très fort, avec des partenaires technologiques très fort, comme Oracle par exemple.

Pour vos Posts and Tweets :

  •  Overlap @ITSGroup spécialiste #Database12c #db12c #PartnerDayOracleFrance 2014 bit.ly/itp14its12

1554 vues